
Le droit pénal
Maître Rhita Wirth défend vos intérêts tout au long du parcours pénal : en garde à vue ou audition libre, jusqu’à la phase de jugement devant toutes les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Juge d’instruction, Cour d’assises, Juge de l’application des peines).
Que vous soyez plaignant, prévenu, accusé, libre ou en détention.
Le Cabinet vous accompagne également dans la rédaction de vos citations directes, plaintes pénales devant le Procureur de la République ou avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges d'instruction.
Le droit pénal de la famille
Forte d'une expérience de plus de trois ans dans le traitement des violences sexuelles, Maître Wirth vous offrira une écoute et un suivi adapté au contentieux sensible et intime des violences intra-familiales.
Que vous soyez mis en cause ou plaignant(e), l'avocate vous accompagnera dans le cadre de vos procédures de violences conjugales, violences sexuelles (viol, viol sur mineurs, agressions sexuelles), non-représentation d'enfants ou abandon de famille.
Le droit de la famille
Maître Rhita Wirth vous propose conseil et assistance tout au long de votre processus de séparation, que vous vous engagiez dans une procédure de divorce amiable ou contentieuse.
Elle accompagne également ses clients dans l'organisation amiable ou contentieuse de leur autorité parentale (droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire).
Le Cabinet est encore compétent en matière d’adoption, de droit de la filiation et de droit des personnes.
Les étapes clés de vos procédures
Pour vous accompagner au mieux et rendre la défense de vos intérêts la plus accessible possible, nous mettons à votre disposition des fiches pratiques et synthétiques, retraçant les 8 étapes principales des procédures les plus courantes exercées au Cabinet RW.

Les 8 étapes
- De la procédure devant le juge aux affaires familiales
- Concernant l'exercice de l'autorité parentale (hors divorce)
- De la prise de rendez-vous à la réception du jugement

Les 6 étapes
- De la procédure de divorce amiable par acte d'avocats
- Devant le juge aux affaires familiales
- De la prise de rendez-vous à l'enregistrement de la convention de divorce

Les 8 étapes
- De la procédure devant le tribunal correctionnel
- Si vous êtes mis en cause
- De la prise de rendez-vous à la réception du jugement